historique

en janvier 2010, naissait le Forum des Quadra-Motards.

Comme chacun sait, il a été créé par une bande de copains pour fédérer les motards de la région de Romilly, pour être un outil de rassemblement, de cohésion, d’accueil et de partage, ouvert à tous les motards, sans distinction de cylindrée, de type de moto, d’âge etc.

L’une des valeurs prônée depuis le début est la liberté, nous ne voulions pas de carcan trop rigide, de règles trop contraignantes, et la seule obligation pour être un Quadra-Motard était de s’inscrire ET de se présenter sur le forum.

Je dis « était » puisque depuis septembre 2012 les règles ont changée, car il a bien fallu se rendre à la réalité : si le forum voulait continuer de grandir il fallait que LES QUADRA-MOTARDS DEVIENNENT UNE ASSOCIATION. Nous nous y sommes donc attelé , et l’association « QUADRA-MOTARDS » est née le 1er septembre 2012.Le fait de devenir une association permet, entre autre, que ce ne soit pas @stra (le créateur des Quadra-Motards), en son nom propre, qui soit tenu responsable pénalement de tout éventuel problème (en cours de balade, en cas de litige avec les autorités, pour la gestion de l’argent…) .Les Quadra-Motards n’avaient, auparavant, aucune existence légale.Autre conséquence sympathique : en tant qu’association, nous pouvons prétendre à des subventions, pouvons accepter des dons, bénéficier de prêts de locaux, organiser des événements etc…

20.02.2011 - NAISSANCE DU FORUM
06.11.2012 - PASSAGE EN ASSOCIATION

comment adherer ?

En cliquant sur le bouton ci-dessous, tu téléchargeras (en une seule fois) nos statuts, notre règlement et un bulletin d’adhésion vierge.

( La cotisation est fixée à 36€ par an pour les membres actifs et à 56€ pour les membres sympathisants.)

Si tu choisis  de devenir adhérent, Il suffit de renvoyer le bulletin d’adhésion complété, avec le chèque à l’adresse indiquée . (tout est expliqué en détail sur le bulletin)

Nous comptons sur le maximum d’adhérents afin de pouvoir continuer, ensemble, cette belle histoire !

il est composé de:

@stra (Yves Van Ryseghem)  – président